mercredi, 28 juin 2017

 

Fusion des sons et des cultures. De l'ethnique à l'ethno-jazz, musiques issues des racines de l'Homme, anciennes ou modernes, elles sont dotées d'un côté tribal ou "tripal". Elles retracent le chemin parcouru par sa quête de l'expression par le son, depuis le premier chant de roseau jusqu'à la musique urbaine. Mais aussi, musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre la mémoire ethnique et la composition de créateurs proches de notre culture, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui. 
Europe, pays celtiques, slaves, baltes, Afrique noire, Maghreb, Asie, Amériques…

La légende d'Oryddin

La légende d'Oryddin Tony Quimbel

Avec la légende d'Oryddin, laissez vous transporter par l'une des plus envoutantes légendes de l'histoire. Véritable ode au voyage, ce précieux élixir musical plonge celui qui l'écoute dans un profond songe d'un autre temps.

Lire la suite : La légende d'Oryddin

China today

China today   Shan Di

La métamorphose actuelle de la Chine évoquée dans une musique ambient/lounge qui allie chants et instruments asiatiques avec des sonorités électroniques.

Lire la suite : China today

Crossover

Crossover  Talos Andonis

Une approche transversale qui rassemble et mélange les sons des quatre coins du monde. Lorsque la musique transcende toutes les cultures.

Lire la suite : Crossover